Festival

Les années impaires, les classes du département de la Sarthe s’inscrivent pour le printemps à thème.

Plusieurs  axes de travail sont développés avec les classes participantes : la lecture plaisir, la lecture à voix haute, la mise en voix des textes poétiques, l’écriture et l’art plastique.

Au mois de mai-juin un recueil de poèmes sélectionnés parmi ceux réalisés dans les classes est édité et vendu ; une exposition regroupant le travail en art plastique des différentes classes est ouverte au public (classes et extérieurs).

Des spectacles poétiques sont proposés aux élèves.

Cette année le thème c'est : La Poésie... à table ! 

 

 

Catégories

  • Festival La Poésie...à Table

    Oublier au plus vite l'année 2020 (une année qui s'écrivait deux fois 20 et qui sentait la quarantaine). Après une pandémie qui a failli nous faire perdre le goût et l'odorat, quoi de plus revigorant que de s'asseoir autour d'une table pour retrouver le goût de vivre.

    Pour l'année scolaire 2020-2021, nous invitons toutes les classes du département à passer à table en compagnie des poètes et des artistes.

    Ce nouveau projet interdisciplinaire ouvert à toutes les classes du primaire et du secondaire est une invitation à lire, écrire et créer.

    Écouter, lire des poèmes et en écrire à son tour, regarder des œuvres d'art et créer des productions plastiques. Le Musée de la faïence et de la céramique de Malicorne accompagnera notre aventure gourmande.

    Avant de passer à table, à vos menus et vos recettes, à vos saveurs, à vos ustensiles de cuisine et vos couverts. Et bon appétit à tous !

    Image table